Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U17 nationaux de l'Amiens SC Saison 2015-2016
1 septembre 2015

U17 Nat: l'ASC n'a pas "caennais" son 1er match!

Ce 1er match de championnat s'est déroulé sous une chaleur suffocante ce qui a pesé dans les conditions de jeu tout le long du match.

L'adversaire de ce 1er match de championnat était l'équipe du stade malherbe de CAEN qui est arrivée à la Licorne avec un superbe autocar aux couleurs de leur club.

Nous avions appris que l'équipe de CAEN s'était inclinée en encaissant 6 buts (score 6 -3) en match de préparation contre l'équipe d'EVREUX, équipe promue comme l'ASC en U17 NAT et n'avait pas obtenu non plus de bons résultats lors du tournoi U17 de Quevilly (3 défaites et un nul).  Aussi, nous avions de bonnes raisons de penser que l'ASC pouvait battre cet adversaire sachant que les amiénois avaient plutôt été convaincants lors de leurs matchs de préparation (2 victoires, 1 nul et 2 défaites)

 

DSC_0026

Effectivement, l'ASC va dominer la rencontre dans les 20 premières minutes et la défense caennaise va tant bien que mal essayer de contrer les déferlantes amiénoises menées par Abou, killian et Nathan. Malheureusement, les amiénois vont échouer dans toutes leurs tentatives de but.

Le gardien de CAEN va même sortir de sa surface pour contrer une attaque amiénoise en faisant une faute sur Abou. Il a reçu un carton jaune.

 

DSC_0069

L’équipe de CAEN a subi mais n’a pas concédé de but.  Elle s’est même montrée dangereuse parfois  par contre-attaque. Anthonin, le gardien de l’ASC a même dû faire un arrêt réflexe sur une frappe d’un attaquant de CAEN dans la surface de réparation.

 

DSC_0180

DSC_0181

DSC_0182

DSC_0183

Après les efforts offensifs de l’équipe amiénoise de ce début de rencontre sous cette chaleur terrible, le jeu amiénois va perdre de son intensité et l’équipe de CAEN va en profiter pour trouver plus facilement des espaces pour déployer à son tour son jeu.

A la 30 ème minute, un attaquant caennais marque le 1er but sur une  belle frappe des 20 mètres.

 

DSC_0219

DSC_0220

DSC_0221

Juste après l’engagement, après une incursion dans la surface caennaise, Abou arme une frappe qui envoie le ballon comme un missile juste au-dessus de la transversale.

DSC_0233

DSC_0234

A la mi-temps, le score est de 1 à 0 en faveur des caennais.

Pour la 2ème mi-temps, les joueurs amiénois repartent à l’assaut du but caennais mais les attaques sont moins tranchantes que celles de la première mi-temps : les attaquants amiénois n’arrivent plus à percer la défense de CAEN. Notre adversaire semble avoir une bonne lecture des intentions offensives des amiénois et défend bien en se regroupant rapidement pour faire barrage aux attaquants amiénois.

Cependant, 2 actions dangereuses vont se succéder.

Tout d'abord, Caliste, le n° 10 amienois, va enrouler une belle frappe que le gardien va dégager par une belle claquette.

DSC_0337

DSC_0339

Ensuite, Abou est à 2 doigts de récupérer un centre tendu au 1er poteau de Killian suite à un débordement côté gauche.

 

DSC_0370

DSC_0371

L’équipe de CAEN procède par contre-attaque pour essayer de marquer un 2ème but et faire ainsi le break pour assurer la victoire.

Vers la 75 ème minute, sur un tir à ras de terre, CAEN va arriver à marquer ce 2ème but.

DSC_0430

DSC_0432

DSC_0436

 

DSC_0437

Malgré les dernières tentatives amiénoises, l’ASC s’incline par 2 à 0 face à CAEN;

L’équipe amiénoise a certes perdu la rencontre mais elle a réalisé globalement un bon match. Dommage que l’ASC n’ait pas su conclure par des buts les temps forts de la 1ère mi-temps et qu’elle ait été en manque d’inspiration devant le but adverse en 2ème mi-temps. 

DSC_0395

Le prochain adversaire des amiénois sera l’équipe de LENS qui a perdu ce week-end contre LE HAVRE par 4 à 2. Un match à l’extérieur qui s’annonce difficile.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 433
Archives
Publicité